Baume fessier pour bébé

Il n’y a rien de plus mignon qu’un petit fessier de bébé! Malheureusement, ils ont tendance à être assez sensibles et peuvent aussi rapidement devenir irrités. Si ou quand cela se produit, il est important d’avoir les bons outils en main pour combattre les fesses douloureuses de votre petit. Donc, c’est la raison pour laquelle je vous soumets cette recette plutôt simple de baume fessier pour bébé. En ce qui me concerne, je l’ai utilisé avec mes trois enfants et il a gardé la peau des fesses de mes bébés toute douce et sans éruption cutanée.

Commençons par tous les ingrédients dont vous aurez besoin:

35g d’huile d’olive infusée à la camomille
65g d’huile de coco
25g de beurre de karité
25g de beurre de cacao
37g de cire d’abeille
1 cuillère à soupe d’oxyde de zinc

Et voici la procédure à suivre pour réaliser ce beaume :


Dans un bol résistant à la chaleur, faire fondre la cire d’abeille dans un bain-marie puis ajouter les beurres de karité et de cacao à la cire d’abeille et laisser fondre les beurres. À ce stade, ajouter l’huile infusée, bien mélanger puis ajouter l’oxyde de zinc et mélanger avec un fouet électrique jusqu’à ce que le tout soit très lisse.


Mettez votre mélange de côté pour refroidir au réfrigérateur pendant 45 minutes, puis remuez à nouveau. Remettez le au frigo, laissez le reposer pour une période supplémentaire de 30 minutes et remuez à nouveau; mettez le baume dans votre récipient désiré et utilisez sur les fesses de votre bébé comme vous le faisiez d’habitude avec un baume commercial.

Veuillez noter, s’il vous plaît que votre récipient doit être lavé et complètement sec (vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour aider à sécher votre récipient). Les huiles essentielles peuvent être très nocives pour les bébés et les enfants, alors évitez de les ajouter à vos produits fait maison.

Essayez ma recette et faites-moi savoir ce que vous en pensez.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *