Baume à lèvres (pour toute la famille, enfants compris)

L’été est l’une des pires saisons pour vos lèvres. Selon la région où vous vivez, vos lèvres subiront les fortes chaleurs, le soleil flamboyant, et tout simplement l’usure du temps et les craquelures. Elles peuvent devenir gercées, rougies, séchées, et peuvent même peler. Mais si vous savez comment prendre soin d’elles correctement, elles peuvent rester très douces.

Pour les protéger, vous pouvez acheter un baume à lèvres dans une pharmacie ou un supermarché. Cependant, de nombreux baumes à lèvres commerciaux contiennent des parabènes, des colorants artificiels, des édulcorants artificiels et d’autres ingrédients toxiques.

Faites votre propre baume à lèvres et vous pourrez éviter tous ces problèmes! Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’un baume à lèvres tout-naturel est l’un des plus faciles produits de soins de la peau maison à fabriquer. Il n’implique guère plus que de mesurer, de fondre et de verser.

Et puis, vous pouvez toujours donner un tube de baume à lèvres à un ami comme un cadeau. Vous verrez à quel point ils seront impressionnés que vous ayez fabriqué ce baume à lèvres vous-même. Mais ne leur dites pas à quel point c’est facile à fabriquer!

Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin:
20g de cire d’abeille non raffinée (bio)
30g d’huile de coco (vierge bio)
20g de beurre de cacao non raffiné (bio)

Dans un bol résistant à la chaleur, faire fondre tous les ingrédients dans un bain-marie jusqu’à ce que la cire d’abeille et les huiles soient complètement fondues.
Ensuite, versez le mélange dans le récipient choisi pour recevoir le baume à lèvres et laissez refroidir jusqu’à ce que le mélange soit complètement ferme.

Ce baume peut être utilisé par toute la famille, même par les plus jeunes enfants.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *