Graines de coriandre

Aujourd’hui, un petit mot sur la coriandre ! La coriandre fait partie intégrante de la plupart des mélanges d’épices. Les graines de coriandre sont utilisées comme épices, et les feuilles de coriandre pour garnir des curries, des salades, des soupes…

Originaire d’Asie, elle est l’une des épices les plus cultivées au monde. Très utilisée au Mexique par exemple, elle est très aromatique et parfumée.

Au Moyen Age, elle fut répandue dans toute l’Europe pour son usage culinaire et reconnue pour ses vertus antibactériennes et antifongiques. La coriandre est constituée de deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs : feuilles (fraîches ou séchées) et graines ne possèdent pas les mêmes vertus sur l’organisme.

Donc, voici une épice que vous pourrez aussi bien utiliser en cuisine comme pour ses vertus sur votre santé. Il est facile de la cultiver dans son jardin ou en pot. Cependant vous devrez vous souvenir de ces quelques conseils :

  • La coriandre a besoin d’une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elle s’épanouira dans une terre sableuse, bien drainée, fraîche et fertile.
  • Veillez à arroser régulièrement votre plante en cas de grosses chaleurs, surtout si elle se développe en pot ou en jardinière.
  • Pour avoir de jeunes feuilles fraîches toute l’année, il suffit de semer plusieurs fois à quinze jours d’intervalle.

Voilà, nous rentrerons dans les détails plus tard pour l’instant nous allons nous en tenir à cette introduction. Peut être que certains d’entre-vous sont déjà très familiers avec la coriandre et ses usages alors n’hésitez pas à nous en faire part!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *