Teinture mère de gingembre

Aujourd’hui, je vais vous donner la recette de la teinture-mère de gingembre. Soit vous connaissez les teintures-mères soit les deux questions qui vont suivre sont:

Qu’est ce que c’est qu’une teinture-mère? Et

A quoi ça sert une teinture-mère?

Alors avant de passer à la recette et de vous dire à quoi la teinture-mère de gingembre va vous servir, je vais répondre à ces deux questions!

Alors, si vous savez déjà, vous pouvez passer à la recette!

Commençons par le début! Une teinture-mère est un extrait de plante fraîche, ou de plusieurs d’ente elles, obtenu par macération de plantes hachées dans de l’alcool, principalement du rhum ou de la vodka. Il est préferable de prendre de l’alcool n’ayant pas un goût ou une odeur trop prononcée. Les teinture-mères sont particulièrement efficaces pour extraire les composants végétaux essentiels des plantes (en particulier de celles qui sont fibreuses ou ligneuses), des racines et des résines.

En général, les herboristes aiment utiliser les teinture-mères car elles présentent beaucoup d’avantages: elles sont faciles à transporter et utiles pour les traitements de longue durée, le corps les absorbe rapidement et elles permettent un changement de dosage immédiat si celà s’avère nécessaire.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire votre teinture-mère de gingembre:

1 tasse de gingembre râpé
Vodka ou rhum à 40% d’alcool
Et voici comment procéder :
Dans un pot en verre, versez le gingembre et ajoutez y la vodka ou le rhum jusqu’à ce que le gingembre soit complètement recouvert. Fermez le pot avec un couvercle étanche et vérifiez deux fois par jour pendant 6 semaines.

Tamisez le mélange avec du tissu à fromage dans un pot de verre opaque. Scellez le pot et apposez une étiquette avec le nom et la date de la teinture. Gardez le pot dans un endroit frais et sombre jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Et donc, on l’utilise quand et pourquoi cette teinture-mère de gingembre ?

Eh bien, on l’utilise pour traiter les conditions de santé suivantes:

Arthrite
Cholestérol
Rhumes
Digestion
Fibromyalgie
Goutte
Syndrome De L’Intestin Irritable
Nausée


Note: Un compte-goutte plein, trois fois par jour représente la posologie d’un adulte.
Précautions: Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez quelque problème de santé, vous devez consulter votre médecin ou votre sage-femme avant d’utiliser un remède ou un supplément à base de plantes.

Et voilà! Donc, comme toujours, si vous avez essayé, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez l’intention d’essayer et que vous avez encore quelques questions, n’hésitez pas à me contacter!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *