Thé au gingembre

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des bienfaits du gingembre. Alors, pour illustrer mes propos, je vais vous donner une recette de thé au gingembre !

Présentons un peu ce gingembre ! Le gingembre est une plante qui a plein de vertus. On peut l’utiliser en cuisine mais aussi en médecine traditionnelle. Réputé pour ses vertus apaisantes, il permet aussi de réguler l’appétit et bien d’autres choses encore.

Cette recette de thé au gingembre que je vous présente aujourd’hui, dans quels cas pouvez vous le prendre ? Il calme les douleurs, c’est un antidouleur complètement naturel ; A l’intérieur de la racine de gingembre, on trouve des molécules qui ont des propriétés antivirales très bénéfiques pour lutter contre le rhume, la toux, la fièvre ou encore la grippe ; Il fortifie le système immunitaire.

Alors, voilà, passons à la recette :

Il vous faudra :
2 cuillères à café de gingembre râpé
2 tasses d’eau bouillante
Sirop d’érable ou miel (facultatif)

Et voici comment procéder :
Mettez le gingembre râpé dans une théière et versez l’eau bouillante dessus. Laisser le mélange tremper pendant 10 minutes. Tamiser et servir le thé avec une cuillère à café de sirop d’érable dans chaque tasse. Remuer et servir.

Voilà, j’espère que je vous ai convaincu d’essayer cette recette de thé au gingembre. Si vous avez des variations de cette recette, faites nous en profiter et si vous avez essayé la mienne, faites le moi savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *