Coriander’s culinary uses

I use cilantro quite often when I cook. So, I was interested a little bit in the culinary history of this spice (without going into too much detail!) To start with, coriander is used as a condiment in many dishes in Moroccan, Chinese and Indian cuisine. It gives a refreshing flavor to spicy recipes and […]

Graines de coriandre

Today, a note on coriander! Coriander is an integral part of most spice blends. The coriander seeds are used as spices, and the coriander leaves to garnish curries, salads, soups … Originating from Asia, it is one of the most cultivated spices in the world. Very much used in Mexico for example, it is very […]

Ginger: Culinary uses

I use a lot of ginger in my cooking, both as the main spice of my dishes but also, sometimes, just for sauces and other accompaniments. In fact, everything depends on what I’m preparing, and my mood! Anyway, ginger can be consumed raw or cooked but the thing to always keep in mind is that […]

Parsley's culinary uses

I tend to use parsley a lot when cooking. In fact, I use a lot of spices and aromatic herbs to give different flavors to my meat and other dishes! … And it is true that when I think about it, a little bit of parsley can be found in many of my dishes. Maybe […]

Usages culinaires de la coriandre

Les graines de coriandre peuvent être ajoutées à des mélanges d’épices (garam masala, mélange pour tarte aux pommes, mélange pour les pudding, mélange pour mise en conserve, etc.). Mélange de curry Épice de dessert Assaisonnement de poisson Plats indiens Plats nord-africains Plats asiatiques Please follow and like us:

Usages culinaires de la coriandre

J’utilise la coriandre assez souvent quand je fais la cuisine. Alors, je me suis interessée un petit peu à l’histoire culinaire de cette épices ( sans rentrer de trop dans les détails!) Tout d’abord, la coriandre est utilisée en tant que condiment dans de nombreux plats de la cuisine marocaine, chinoise et indienne. Elle donne […]

Graines de coriandre

Aujourd’hui, un petit mot sur la coriandre ! La coriandre fait partie intégrante de la plupart des mélanges d’épices. Les graines de coriandre sont utilisées comme épices, et les feuilles de coriandre pour garnir des curries, des salades, des soupes… Originaire d’Asie, elle est l’une des épices les plus cultivées au monde. Très utilisée au Mexique […]

Usages culinaires du gingembre

J’utilise beaucoup de gingembre dans ma cuisine, à la fois comme épice principale de mes plats mais aussi, parfois, juste pour relever les sauces et autres accompagnements. En fait, tout dépend de ce que je suis en train de préparer, et de mon humeur ! Quoi qu’il en soit, le gingembre, vous pouvez le consommer cru […]

Usages culinaires du persil

J’ai tendance à pas mal utiliser le persil quand je fais la cuisine. En fait, j’utilise beaucoup d’épices et d’herbes aromatiques pour donner des saveurs différentes à mes viandes et autres plats !… Et cest vrai que quand j’y pense, on retrouve un peu de persil dans beaucoup de mes plats. De la à dire que […]